prise en charge de l’assurance rapatriement algerie

La prise en charge de l’assurance rapatriement en Algérie

Au moment de la souscription à une assurance rapatriement de corps algerie, vous êtes amener à signer ou accepter les termes et conditions du contrat, c’est dans ses même conditions que figure et son stipuler toute les prestations qui seront prise en charge au moment du décès d’un de nos assurer.

Quel sont les prestations qui serons prise en charge ?

Cette assurance à été conçu de manière à tout prévoir le jour du décès et ainsi d’éviter à vos proches de devoir tout prévoir et organiser dans un moment de ou l’on est pas en pleine lucidité.

Le transport à l’aéroport d’arriver en algérie

Quand le cercueil arrive en Algérie alors 2 solutions d’offre à la famille, la première est que la famille elle même s’organise pour récupérer la dépouille à l’aéroport ou alors nous pourront mettre en place une ambulance à l’aeroport en algerie spécialisé, qui sera charger d’établir tout les démarches administrative sur place avec les autorité aéroportuaire mais également auprès de la douane algérienne.

La prise en charge de cette prestation sera assurer uniquement en cas de non dépassement du plafond de prise en charge qui est de 3000 €.

Pour rappel ce plafond peut être dépasser dans le cas ou un décès surviendrai au domicile et non à l’hôpital, car les morgues dans les hôpitaux ne sont pas facturer contrairement au funérarium privé. Les frais de funérarium engendrons des frais supplémentaire.

Le lavage mortuaire

La toilette mortuaire est une obligation en islam et est effectué par des hommes et des femme expérimentés. La toilette sera accomplie quelque heure avant la mise en bière c’est à dire quelque temps avant de déposer le cercueil à l’aéroport.

La salat janaza.

la prière mortuaire ou salat janaza en arabe, est une prière accomplie pour le défunt par un groupe de personne.

L’Islam honore les hommes, vivants ou morts. Par conséquent, quand un musulman meurt, il doit être nettoyé, parfumé, couvert d’un linceul, enterré et aussi invoquer Allah pour lui. La prière funéraire est une responsabilité commune (Fard Kifaya)en arabe, c’est-à-dire que si un groupe de personnes l’exécute, le reste du de la communauté en est affranchi. Cette prière funéraire est une source de miséricorde divine pour les morts et aussi une façon d’honorer leurs mémoires.

Le cercueil

En cas de décès en France, le transport du corps peut être effectué dans un délai minimum de 48 heures, il doit se faire dans un cercueil fermé. le cercueil sera systématiquement équiper d’une trappe appeler aussi hublot pour permettre de voir le défunt après sa fermeture effective.

Qu’il s’agisse d’une inhumation ou d’un rapatriement de corps, le cercueil reste un élément nécessaire et même obligatoire du point de vue de la loi en France.

Le transport avant mise en bière.

Un rapatriement par avion en conséquence prend au moins 2 jours.
A l’arrivée, une entreprise funéraire régionale doit prendre le relais pour livrer le cercueil de l’aéroport en effectuant le transport du cercueil de l’aeroport à la destination finale. Si l’aéroport est éloigné de la zone d’inhumation

Par la route, le corbillard part de l’endroit où le cercueil est placé ainsi qu’à proximité pour atteindre l’endroit préféré (ville, village …). A l’arrivée, le transporteur reçoit le cercueil
Selon l’arrangement, 2 personnes peuvent s’asseoir dans le véhicule pour permettre ainsi de faire la route avec le convoi dans le corbillard. voyager sans frais supplémentaires.

Lorsque le transport est organisé par avion, le cercueil est requis à l’aéroport la veille de son vol. Ce moment est nécessaire pour obtenir les dernières autorisations ainsi que pour passer les contrôles personnalisés comme la douane.

Le cercueil, construit en bois, doit être recouvert à l’intérieur d’une couche d’acier d’une épaisseur minimale de 22 cm. L’ensemble doit être collé à froid pour être complètement étanche à l’air.

Au-delà des éléments légaux, les compagnies aériennes imposent également leurs propres règles. Pour quelques-unes d’entre elles, elles exigent que le traitement de conservation ait effectivement été effectué avant la mise en bière, mais ce n’est pas le cas pour les compagnies algérienne.

Il faut comprendre que la réglementation est très stricte en ce qui concerne l’enquête sur le rapatriement d’un corps depuis ou vers un pays international. Que les proches choisissent le transport par voie terrestre ou aérienne, plusieurs obligations seront à respecter.

Le transport aérien de la dépouille mortel.

Elle ne peut pas être exécutée par les particuliers eux-mêmes, c’est donc les pompes funèbres musulmanes qui seront charger d’organiser le transport aérien de la dépouille.

Ces dernières peuvent s’occuper des formalités de gestion pour soutenir les membres de la famille. Néanmoins, il est très important de connaître les étapes du processus et aussi la méthode qui est suivie, car les codifications élaborées sont très rigoureuses, notamment en matière de santé.

Le transport d’un corps par voie aérienne dans le monde entier nécessite des traitements et des dossiers particuliers, imposés par les compagnies aériennes ainsi que par les pays de destination.

Afin de s’assurer du bon déroulement du transport d’un corps par avion, l’entreprise funéraire prendra en charge toutes les actions essentielles pour assurer le bon déroulement du rapatriement du corps.

Pour le transport du corps, la dépouille doit en toutes circonstances être transférée hors des frontières françaises, vers l’Algérie. Ce voyage s’effectue toujours par voie aérienne

Les démarche administrative lors d’un décès.

Que ce soit avant pendant ou après le décès, une multitude de tache administratives seront à faire. C’est pour cette raison que lorsque vous êtes souscripteur d’une assurance rapatriement, alors vous n’aurez pas à vous tracasser l’esprit avec toutes ses demarche administrative deces.

Lorsque vous perdez un être cher, il y a plusieurs étapes à suivre, dans certains cas dans un délai très court. De plus, il y a une variété de choix importants mais souvent inconfortables à faire. Afin de limiter l’angoisse administrative liée à un décès, assurance rapatriement Algérie s’occupera des procédures les plus urgentes à régler au moment du décès ainsi que de la préparation des funérailles.

Les premières étapes : tout dépend du lieu du décès
Dans la gestion du décès d’un proche, la première étape est de faire confirmer le décès par un professionnel de la santé dans les 24 heures. Cette étape n’est pas toujours du ressort de la famille, elle dépend des circonstances :

Si le décès survient à votre domicile, vous devez contacter un médecin (le médecin traitant par exemple) qui se rendra certainement chez vous pour établir un certificat de décès,
si le décès survient dans un hôpital ou un établissement de traitement, le médecin en fonction interfère,
Dans le cas d’un décès sur la voie publique, ce sont les autorités compétentes (mairie, police, autorité judiciaire, etc.) qui font enregistrer le décès par un médecin.

Un billet d’avion accompagnateur gratuit !

Parmi les nombreux avantages de cette assurance, celle ci comprend également la prise en charge d’un billet d’avion accompagnateur aller retour depuis la France vers l’Algérie, permettant ainsi d’accompagner le défunt en Algérie.

Un proche de la famille bénéficiera d’un billet d’avion et voyagera dans le même vol réserver pour le cercueil.

A lire également

  • RAPATRIEMENT DE CORPS ALGERIE
  • Get a Free Quote Today!