air algerie

La compagnie air Algérie

A la réservation d’un billet accompagnateur une fois sur deux la compagnie retenue sera air Algérie.
Les réservation se fond via un intermédiaire qui est la société de fret aérien. La compagnie accepte en général une à deux dépouilles par avions

En savoir plus sur air Algérie

A bord, l’entreprise a 3 classes : Situation économique, Affaires et aussi Premier. De nombreux services sont utilisés, tels qu’une sélection de journaux nationaux, mais aussi des boissons ainsi que des plats proposés en fonction de l’horaire et de la durée du voyage. Des menus adaptés aux choix culinaires des voyageurs sont également disponibles sur demande au moment de la réservation. Les passagers ont en outre la possibilité de faire des acquisitions, comme des parfums ou de l’alcool à des taux hors taxe. Programme d’engagement Air Algérie utilise le programme de fidélisation Air Algérie Plus, qui se décline en plusieurs degrés. Ceux-ci sont établis par 4 cartes d’engagement : la carte Djurdjura, la carte Chélia, la carte Tahat et enfin la carte Jeunes. Les passagers accumulent des miles qu’ils peuvent échanger et bénéficient également d’un surclassement ou d’une base sur balles, par exemple. Il est également possible de multiplier les miles plus rapidement en fonction du parcours réservé ou de la destination.

L’entreprise hier : La société Air Algérie a été créée en 1947 sous le nom de C.G.T (Compagnie Générale de Transport) avant de fusionner en 1953 avec la Compagnie de Transport Aérien, formant ainsi la CGT Air Algérie.
Un an après l’autonomie de l’Algérie en 1962, l’Etat algérien a acquis 51% du financement de la compagnie. En 1970, cette participation passe à 83 %, pour atteindre finalement 100 % en 1974, grâce à l’acquisition des actions détenues par Air France. La Société de Woe Aérien (S.T.A.) est intégrée à Air Algérie en 1973, par décision de l’Etat.
Air Algérie est devenue une société par actions en 1997 et a effectué son premier vol long-courrier en 2007 avec l’ouverture du parcours Alger-Montréal. Aujourd’hui, Air Algérie dispose d’une flotte d’une trentaine d’avions, couvre un réseau de près de 100 000 kilomètres et transporte également plus de 3 000 000 de voyageurs par an. Elle dessert une trentaine de pays en Europe, au Centre-Est, en Afrique ainsi qu’au Canada et exploite plus de 100 vols quotidiens.

l’entreprise aujourd’hui

Air Algérie est la compagnie aérienne nationale algérienne. Elle propose plus de 70 destinations, dont les principales sont acheminées en direction de la France depuis l’aéroport Houari Boumedienne, à Alger. Elle opère également des vols charters.

A lire également

  • air france
  • agence de voyage
  • Get a Free Quote Today!