Le cercueil

La prise en charge de l’assurance rapatriement algerie comprendra aussi le cercueil
Il s’agira d’un cercueil hermétique constitué d’une fenêtre appeler hublot, cette trappe permettra à la famille rester en Algérie  et n’ayant pas pu assister à la fermeture du cercueil de pouvoir le voir une dernière fois pour lui rendre hommage.

DIFFÉRENCES ENTRE LES CERCUEILS

Le choix d’un cercueil peut être une action difficile. Pour vous aider à le faire, nous vous présentons ici les distinctions entre les cercueils, les différences de tarifs et le type de cercueil que vous devriez choisir selon le type de service funéraire (funérailles ou crémation).

Le cercueil est nécessaire quel que soit le type de funérailles imaginé. Son choix dépend d’un ensemble de critères, mais il doit surtout être adapté à l’hommage que vous souhaitez rendre à votre proche lors de ses funérailles.
cercueil

Les principales distinctions entre les cercueils sont le bois (matériaux, qualité, densité, etc.) ainsi que la forme :

Cercueil d’inhumation en en France ou de rapatriement à l’étranger
il existe des réglementations concernant la densité des cercueils. Dans tous les cas, un cercueil destiné aux funérailles peut avoir jusqu’à 22 mm d’épaisseur ; un cercueil destiné à la crémation doit être construit en carton ou avoir 18 mm d’épaisseur.

les cercueils sont généralement fabriqués en chêne ou en chêne rouvre, mais le hêtre est également souvent utilisé, ou plus rarement le frêne, l’orme ou même des bois nobles comme l’acajou. Le cercueil en carton est en outre progressivement utilisé, notamment pour les crémations.
Haute qualité : certains cercueils sont fabriqués en bois plaqué, mais les entrepreneurs de pompes funèbres sont tenus de le préciser. Les cercueils avec moins de nœuds en surface sont en outre de meilleure qualité.
Forme du cercueil
Les dimensions du cercueil, qui peuvent éventuellement être faites pour déterminer.
Les accessoires du cercueil, le rembourrage dans le cercueil, ainsi que les articles mis dans le cercueil.

Le cercueil musulman.

Le jour de la mise en bière, le défunt sera présenter au proche et à la famille. Son rapatriement sera fait dans un cercueil musulman.

Peut-on être enterré sans cercueil ?
Depuis des siècles, il est traditionnel en France de placer les corps des défunts dans le sol, simplement entourés d’un linceul. Les tombes privées étaient inhabituelles, utilisant des cercueils réservés à l’élite, à l’aristocratie. Le temporel typique était souvent jeté dans ce qu’on appelait des fosses communes, qui constituaient les trois quarts du terrain typique.

Dans les nations musulmanes, les enterrements ont lieu dans la journée qui suit le décès de la personne. Le défunt est recouvert d’un drap blanc et l’inhumation est généralement faite avant le coucher du soleil.

La période d’inhumation est également un peu plus longue pour ceux qui veulent être rapatriés dans leur pays d’origine. Par ailleurs, le rapatriement concerne 75% des Algériens décédés en France.

Cependant, en France, la durée des funérailles est un peu plus longue en raison des procédures de gestion. Le corps est transporté dans un cercueil pour des raisons de santé et de bien-être. Le cercueil est généralement en bois léger et sans rembourrage supplémentaire.

Nos modèles de cercueil

Nous disposons de toute une gamme de modele de cercueil.

 

A lire également

  • ambulance aeroport algerie
  • toilette rituelle 
  • salat janaza
  • transport cercueil aeroport
  • transport aerien depouille 
  • demarche administrative deces
  • billet accompagnateur
  • Get a Free Quote Today!