cercueil musulman

Le cercueil musulman

Un cercueil est généralement nécessaire pour le transport, la mise en place et l’enterrement d’une personne décédée. On y trouve des cercueils pour les enterrements. L’utilisation d’un cercueil musulman est obligatoire tant pour les enterrements et les rapatriements de corps. Les cercueils diffèrent par le matériel, l’équipement et le prix.

Les cercueils simples sont souvent en bois de pin ou d’épicéa, avec quatre ou six poignées. Les modèles surélevés sont en chêne ou en acajou, les poignées sont souvent en laiton. Depuis quelques années, des cercueils dits “design” sont proposés, qui sont fabriqués individuellement en termes de couleurs et de décorations mais dans la tradition musulmane il est conseiller d’utiliser un cercueil simple et modeste. Outre le bois, des matériaux spéciaux tels que la résine synthétique sont également utilisés pour la production. Il est important pour la production de cercueils que les matériaux soient biodégradables.

Comment choisir un cercueil musulman

le cercueil musulman sera proposer auprès de l’entreprise de pompes funèbres musulmanes.

Pour un transfert de corps du défunt vers l’Algérie, un cercueil en zinc sera systématiquement utilisé car obligatoire. Ce cercueil musulman comprendra un hublot pour permettre au proche rester en Algérie et n’ayant pas pu assister à la mise en bière, de pouvoir voir le visage du défunt une dernière fois

 

A lire également

  • modele de cercueil
  • Get a Free Quote Today!