autorisation transfert de corps

Autorisation transfert de corps consulat d’Algérie

L’autorisation de transfert de corps permet le rapatriement du corps pour l’inhumation en Algérie d’une personne décédée en France et dont l’identité ainsi que la nationalité algérienne sont confirmées. C’est la dernière étape du processus de l’organisation des demarches administratives deces.

Les pompes funèbres choisi par les membres de la famille effectue les démarches indispensables pour constituer le dossier à soumettre au consulat afin d’obtenir le consentement pour le transfert du corps.

Qui peut l’obtenir ?

En l’absence de domicile en France, la Représentation consulaire est habilitée à prendre toutes les mesures indispensables pour le rapatriement du défunt lorsque le dernier reste en possession d’un compte bancaire alimenté.
Pour les ressortissants algériens ou internationaux non identifiés, l’autorisation d’inhumation de la commune en Algérie est requise, le maire délivrera donc un permis d’inhumer.

Le consulat d’Algérie.

Le consulat d’Algérie est le centre administratif  des ressortissant Algérien résident en France.

Il est neccessairee pour l’établissement de document administratifs tels que le passeport ou d’autres service d’état civil comme le mariage ou les décès.

L’ambassade d’Algérie.

L’ambassade d’Algérie en France est la représentation officielle de la République algérienne auprès de la République française, étant donné que l’Algérie est devenue indépendante de la France en 1962.

Combien de consulat d’Algérie en france ?

La liste des consulats d’Algerie en france, est de 14 représentations consulaires.

_sister_pages_link]

Get a Free Quote Today!