visa algerie

Demande de visa pour l’Algérie

La demande de visa pour l’Algérie pour un individu français doit être envoyée avant de quitter le pays. Le demandeur devra se rendre au consulat d’Algérie en France ou par l’intermédiaire de sociétés partenaire.

Les visas de voyage réguliers pour l’Algérie sont délivrés aux ressortissants français ainsi qu’aux étrangers souhaitant se rendre en Algérie pour de courtes durées. De plus, un visa de visiteur de court séjour pour l’Algérie permet également aux ressortissants français d’origine algérienne qui ne sont pas en possession de passeport Algérien de se rendre en Algérie, parfois pour une urgence lors d’un décès.

La demande de visa de voyageur pour l’Algérie doit être accompagnée d’un dossier complet. La durée optimale de légitimité d’un visa touristique ne peut pas dépasser 30 jours..

le formulaire de demande de visa.

Pour pouvoir effecté une demande, il faudra remplir au préalable un formulaire demande visa qu’il faudra accompagner des documents ci dessous :

Une attestation d’assurance voyage.

Une attestation assurance voyage pourra être fait en urgence chez notre partenaire qui délivrera le document instantanément sous simple présentation du passeport du voyageur.

Le certificat d’hébergement.

Écrivez un paragraphe de 150 mots minimum, qui résume tout le contenu de la page  ce qui renforce cette page lexicalement et constituera une passerelle sémantique vers la page enfant.

Un certificat d’hebergement de moins de trois mois légalisé par la mairie du lieu de résidence en Algérie de la personne qui invite en y joignant sa pièce d’identité sera demander. Si le demandeur de visa est accompagné de ses enfants, leurs noms devront figurer sur les justificatifs d’hébergement.

Un bulletin de salaire

Un Bulletin de salaire devra être ajouté au dossier.

Une attestation de travail.

Une attestation de travail fournit par votre employeur

A lire également

  • passeport urgence consulat algerie
  • Get a Free Quote Today!