toilette rituelle 

Le lavage mortuaire pour les musulmans

Avant la levée du corps pour le rapatriement en algerie du défunt sera effectué la toilette rituelle.

Le lavage islamique des morts (en arabe : Gusl El Meyyit – غسل الميت ) est en Islam un devoir de la communauté islamique envers le musulman décédé. Si une ou plusieurs personnes remplissent cette obligation, elle est confisquée au profit des autres musulmans. Ce type de devoir est appelé Fard ul Kifeya, ce qui signifie devoir partiel en allemand. Dès qu’une partie des musulmans effectue ce lavage des morts, ce devoir est perdu pour le reste des musulmans suivants.

Les activités les plus importantes, que l’on pratique sur le défunt musulman.

Avant que la mort ne survienne, il incombe aux personnes présentes au chevet du musulman mourant de lui rappeler le credo islamique en lui disant, d’un ton calme et agréable à l’oreille, ” Ashadu an la illeha ila Allah wa aschadu ana Muhammad rasul Allah ” qui est ” Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu que le Dieu unique et je témoigne que Mohammed est son messager.
Après que le défunt ait fermé les yeux et dit des prières de supplication pour lui. Ensuite, vous attachez sa mâchoire inférieure avec un ruban ou quelque chose de similaire, de sorte que sa bouche soit fermée.
Le cadavre doit maintenant être complètement recouvert d’une couverture ou d’un tissu.
Le lavage des morts et l’habillage dans le Keffen devraient maintenant être faits à ce stade.
Le cadavre lavé et vêtu est maintenant amené à la mosquée ou au lieu de prière du cimetière pour y accomplir la prière pour les morts.

 

Les diffentes étapes du lavage mortuaire

1. le corps est complètement dépouillé et en même temps recouvert d’un Sutra (un tissu opaque) pour empêcher de voir ses organes génitaux Parce que c’est Haram (interdit). L’aura de l’homme va du nombril aux genoux, et celle de la femme du cou aux chevilles.

2.puis le défunt est légèrement soulevé en position assise, et légèrement appuyé sur le bas-ventre, afin que l’air restant ou la défécation puisse s’échapper de l’abdomen, pour éviter que les linceuls blancs ne soient souillés par les sécrétions humaines et n’affectent le lavage rituel.

3. les jambes du défunt sont un peu tendues et le tuyau d’eau ou l’arrosoir est placé sous le Sutra par le haut, et pendant que l’eau coule sur la région génitale, la main gauche et une éponge (savon, shampoing, etc.) sont utilisées pour se laver à fond.

4. commencez maintenant par le lavage islamique des morts, et faites-lui un lavage rituel de prière.

Se laver les deux mains (toujours d’abord à droite puis à gauche)
Nettoyez la bouche et le nez trois fois avec un coton humide.
Se laver le visage trois fois
Laver la main droite jusqu’au coude, puis la main gauche jusqu’au coude.
Avec les mains humides, caresser la tête une fois (du front à l’arrière de la tête et de nouveau en arrière)
Enfin laver les pieds (droit puis gauche) c’est ça avec le Wudu.
Commencez à laver tout le corps, en commençant par la tête, puis le côté droit du corps, puis le côté gauche trois fois avec de l’eau et du Sidr (shampoing ou similaire)

5. Lors du lavage, il ne faut pas oublier le dos et la partie arrière. Tournez le corps vers la gauche et vers la droite comme indiqué sur la photo, et enfin versez de l’eau mélangée avec du Kafur (camphre). sur tout le corps.

6. lorsque le corps et le lavabo sont secs, le keffen (trois linceuls de même taille) est placé sous le mort, et arrosé de kafur et d’attar (parfum d’huile sans alcool).

7. en commençant par le côté droit, et donc enveloppé dans les trois (chez les femmes 5) linceuls.

8. après que le premier linceul ait été enroulé autour du défunt, le sutra doit être enlevé.

9. les deux extrémités sont tordues et serrées fortement de sorte que le Keffen devienne serré et se pose correctement sur le corps.

10. attachez les deux extrémités avec une ficelle de la toile, qui est à nouveau ouverte dans la tombe. (La reliure sert uniquement à fixer le tissu sur le corps pour qu’il ne se détache pas).

11. ainsi le lavage des morts et le tekfin sont terminés, et sont prêts pour la prière pour les morts.

A lire également

  • ambulance aeroport algerie
  • salat janaza
  • cercueil
  • transport cercueil aeroport
  • transport aerien depouille 
  • demarche administrative deces
  • billet accompagnateur
  • Get a Free Quote Today!